Libbyshipmanart.com » En travaux » Comment poser une poutre : est-ce difficile ?

Comment poser une poutre : est-ce difficile ?

Les poutres sont essentielles à la structure d’une maison. Elles supportent les charges des bâtiments et chaque modification apportée à la longueur, à la largeur et à la profondeur d’une poutre affecte sa capacité portante.

Poutre en bois

Aujourd’hui, les constructeurs ont souvent recours à du bois de construction technique, mais le bois dimensionnel est également largement utilisé. En pratique, les constructeurs n’ont pas leur mot à dire sur la résistance du bois lui-même; nous sommes simplement chargés d’utiliser efficacement la force inhérente.
Si vous connaissez la limite de déformation acceptable et le poids qu’une poutre doit supporter, vous pouvez sélectionner le type, l’espèce, la qualité, la longueur, la largeur et la profondeur de la poutre.

Comment poser une poutre ?

  • Avant d’ajouter des poutres en bois au plafond, vous devez trouver leur emplacement. Examinez votre plafond et trouvez les solives, les lumières et autres obstacles que vous aurez besoin de contourner. Ensuite, vissez 1 × 4 planches sur toute la longueur de votre plafond. Ce sera votre guide. Fixez le panneau aux solives avec des vis de 4 pouces.
  • Construisez une boîte simple avec une planche de bois 1 x 4 et deux planches 1 x 6 en utilisant de la colle à bois et un pistolet à clous. Placez les boîtes pour s’adapter autour du panneau de plafond 1 × 4 et clouez-les en place.
  • Créez des courroies de faisceaux à partir de bandes métalliques flexibles trouvées dans les magasins de bricolage pour couvrir les joints entre les planches.

Le faire vous-même ou bien embaucher un entrepreneur ?

  • Embaucher un entrepreneur : les coûts peuvent varier considérablement en fonction de votre région et des entrepreneurs locaux. Embaucher un entrepreneur signifie que plusieurs travailleurs s’attaquent à votre travail et vous font gagner un temps considérable. Le type de travail n’est pas compliqué, mais le soulèvement de matériaux lourds est considérable, en particulier lorsque vient le temps d’ajuster la poutre de support en place.
  • Lorsque vous faites le travail vous-même : le seul bois spécial dont vous avez besoin est la poutre laminée. Tous les autres bois sont achetés dans les magasins locaux de votre magasin de rénovation. La plupart des outils sont courants, comme une scie à onglets, un marteau à encadrer et un ruban à mesurer, bien qu’il soit parfois nécessaire d’acheter ou d’emprunter des outils et des matériaux spécialisés.

Nos affaires :

Separator image