Libbyshipmanart.com » En travaux » Comment poser une brique : quelles étapes suivre ?

Comment poser une brique : quelles étapes suivre ?

Vous souhaitez poser un mur de brique pour décorer votre intérieur, ou votre espace extérieur ? Eh bien, poursuivez votre lecture ! À travers cet article, nous allons vous expliquer comment poser une brique, afin de pouvoir bâtir un mur, comme un vrai professionnel.

Poser des briques

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour poser une brique ?

Poser une brique soi-même est tout à fait possible. Cependant, vous allez devoir suivre pas à pas, les différentes étapes nécessaires pour construire un mur en briques, digne d’un vrai professionnel. Sans plus s’attarder sur le sujet, voici les différentes étapes à suivre pour poser des briques :

  • préparer le matériel nécessaire : pour poser une brique, il est important d’avoir à sa portée de main tout le matériel nécessaire à la pose. Vous aurez besoin de ficelle pour délimiter le mur que vous allez construire, de mortier pour coller les briques entre elles, d’un niveau pour avoir un mur bien droit, d’un maillet métallique pour découper les briques, ainsi qu’une truelle pour déposer le mortier sur les briques ;
  • mélanger le mortier : pour préparer le mortier, vous aurez besoin d’un seau, de l’eau, de deux mesures de sable et d’une mesure de ciment. Commencez par mélanger le sable et le ciment, puis rajoutez de l’eau, au fur et à mesure, tout en remuant, jusqu’à ce que vous obteniez une texture semblable à celle d’un pudding ;
  • construire le mur : une fois le mortier prêt, vous allez pouvoir entamer la pose des briques. Pour cela, commencez par déposer à même le sol une quantité de mortier à l’aide d’une truelle, puis disposez dessus vos briques. Une fois que vous aurez terminé votre première rangée, déposez du mortier sur les briques de cette rangée, puis effectuer le même processus précédent, jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur désirée.

Peut-on poser des briques soi-même ?

Évidemment, il est tout à fait possible d’effectuer la pose de brique soi-même, sans l’aide d’un spécialiste. Néanmoins, assurez-vous d’avoir le bon matériel, de suivre toutes les étapes importantes de la pose et de respecter toutes les consignes. Néanmoins, si c’est votre première fois, il est conseillé de vous faire aider par un professionnel dans le domaine, afin de pouvoir réussir la pose des briques.

Nos affaires :

Separator image